Monday, December 1, 2008

DISCOURS 1: Création de l'Homme et son rôle dans l'Univers

Au nom d'Allah:Maître des Mondes:tout Miséricordieux et tout Compatissant.

Chers Amis , Vous qui aimeriez connaître davantage vos origines et vos buts!

Nous voudrions vous orienter vers une quête spirituelle de “vous-même” par ces questions: Quelle serait,d’après vous, la raison pour laquelle nous sommes nés dans cet immense univers ? D'où venons-nous? Où allons -nous? Pour accomplir quel but spirituel nous orientons-nous,chaque jour, dans cet univers, sans début,sans fin et sans limites? Est-ce que chaque individu peut accomplir un but spirituel dans cet immense univers, un univers parfait en sa structure et choquant pour des milliers de questions, pas encore répondues par les scientists les plus brillants?

Il est bien clair que,nous nous avançons , chaque jour, vers une fin inévitable.Cette fin inconnue de "retour à quelque part" peut être comparée au jour où nous étions nés, malgré notre accord, nous qui étions créés parfaitement, et par ailleurs, parfaitement différents des milliards d'autres, suivant une connaissance parfaite et secrète de la science.

Nous savons que ce "retour à quelque part" exige la reconnaissance d'une découverte de soi-meme; que nous appelons la " Recherche d'Allah" . Si nous nous dirigeons vers la recherche de"nous-même",nous pouvons admettre que nous sommes prêts,pratiquement, à découvrir la "Recherche d'Allah" .C'est cette recherche de “soi-même” qui va nous orienter vers Notre"Allah". Nous croyons en Allah(c.c.) puisque nous avons la foi. Nous croyons en Allah(c.c.) puisque nous mentionnons ,de tout coeur,le premier surah du Coran qui commence avec un seul mot : Lisez "ikra"!

Que veut-dire, en fait, ce mot:" Lisez" ? Lire quoi? Comment?En quelle langue? Est-il suffisant de "lire" Le Coran, comme s'il était un roman? Non, bien sûr.Nous devons d'abord comprendre ensuite analyser ce que nous lisons.Dans le surah ez "Zumer"(39/9) du Coran , nous lisons la phrase suivante:"Il existe absolument une différence entre celui qui sait( qui lit et comprend) et celui qui ne sait pas."

"Celui qui sait " comprend très bien que Dieu(c.c.) n'a attribué aucune valeur aux autres créatures, "Il"a attribue une valeur superbe et "parfaite en tout etat de cause" uniquement à l'Homme. Dans le surah (2/30)nous lisons les vers suivants: "Ton Allah" avait promis, à ses Anges, de créer un"calife" (ou un représentant) au monde. Par ceci, nous mentionnons:" L'Homme est le représentant d'Allah. Dans l'un de ses hadiths, Allah(c.c.) exprime: "Oh, l'Homme! J'ai créé tout pour Toi, et j'ai créé "Toi" pour Moi-Meme".

Il est sûr que nous pouvons connaître Allah(c.c), Maitre des Mondes,et Notre Créateur, a moins que nous découvrions nous-mêmes, notre quête, avant tout. Voici un exemple de "Découverte" tiré du Coran: Histoire du Prophète Abraham: Le Prophète avait 9 ou 10 ans. Il vivait dans une caverne avec ses parents.Une nuit, il a voulu sortir de la caverne et a commencé à observer le monde qui l'entourait: "Les étoiles,la Lune , la Nuit, ensuite, le lever du soleil , ensuite le coucher du soleil, ensuite encore une fois, la Lune,le Soleil...etc .....ainsi de suite. Tout se répétait suivant un changement continue,perpétuel et un ordre parfait. Rien ne restait le même.Rien ne restait comme il était.Pourtant tout se réalisait parfaitement. Abraham a alors compris que " La Lune, Le Soleil, La Terre, tout ceci n'était pas Dieu.Dieu devrait être “Quelqu'un” qui avait créé tout ceci et Qui ne changeait jamais." Les parents d'Abraham se sont réveillés et ont vu que leur fils n'était pas dans son lit .Ils sont sortis dehors et ont vu que leur fils comtemplait silencieusement. Abraham a alors demandé d'abord à sa Maman:" Maman, qui est ton Dieu?" sa Maman a répondu:"Cest ton père Azer".(Cette réponse était due au fait que le mari était consideré comme le plus puissant, au monde.)Ensuite, Abraham a demande à son père:" Alors,papa, qui est ton Dieu(c.c.)?" Son père a répondu:" C’est le Pharaon".(Cette réponse était due au fait que les pharaons étaient considérés comme les Dieux, à cette époque-là ).Abraham a continué à demander : " Alors, qui a créé le Pharaon?, qui est le père du Pharaon?" Le père d'Abraham lui a donné un gifle:" Tais-toi, Abraham. Le Pharaon a créé lui-même.Il est tout puissant."Abraham a continué : "Papa, une personne qui mange, qui dort , qui devient malade, et à la fin, qui devient un vieux et enfin une personne qui meurt, , cette personne, elle ne peut pas être Dieu, elle n’est que le Pharaon. Il est très clair que le Pharaon ne peut pas être le Dieu(c.c.).Il est évident."

Oh, l'Homme! Un enfant de 9 ans a reconnu ce pouvoir incontestable "Allah" à la suite d'une simple contemplation.Il a compris que Dieu est Celui qui crée, et Celui qui n'a pas été créé.

Revenons à nos jours maintenant: Nous sommes au 21ème siècle. Comment et pour quelle raison, certains ne peuvent pas admettre la connaissance de l'Existence d'Allah?
Avec cette technologie la plus moderne de tous les temps, comment se peut-il que nous ne pouvons pas découvrir une solution à la Mort, une solution au Cancer ou une solution à certaines maladies comme le SIDA? comme le MS? Nous vous invitons à penser la-dessus juste pour quelques secondes.

Nous remercions notre Allah pour "Nous" avoir créés, comme une créature parfaite et complète.

Chers amis, Nous vous prions d’envisager l’existence de notre “Allah”, à partir du moment où nous étions créés , munis d'une Ame, jusqu'au moment de retour; notre "retour" au monde de “l'Inconnu" , apres avoir vécu, pour un instant, dans ce monde tellement court.

" Le Très-Haut a tout créé.Il est Souverain du jour du Jugement dernier !C'est à Toi que nous retournerons." (2/156)


La fois prochaine,dans notre deuxième discussion, nous allons parler des adjectives attribués au Très-Haut et des raisons pour lesquelles ces adjectifs sont employés pour comprendre mieux les principes de base esquissés par notre Allah.Nous allons en même temps parler de la Création.

Nous voulons finir avec une autre hadith: "Toute créature vivante sera responsable de ce qu'elle a accompli au monde,lorsque le jour de "jugement dernier" sera arrivé,lorsque l'enfer sera enflammé, lorsque les Cieux seront bouleversés et lorsque toute créature sera prête à être jugée." (81/10-14)

Chers Amis, descendants d'Adam: préparons-nous pour ce jour de jugement.N'oublions pas que l'homme n'est qu'un calife, dans ce monde. Que la clémence et les bénédictions d’Allah soient sur notre prophète Mohammed,sa famille,ses compagnons et sur quiconque le suit.

No comments: